Tatouages


Soins tatouages

Lorsque vous quitterez le studio, votre tatouage sera recouvert de cellophane. Conservez le au minimum 2 heures.

Après un minimum de 2 heures, lavez vous les mains, puis ôtez le cellophane. Nettoyer le tatouage à l’eau tiède et au savon doux ou ph neutre (type ADERMA) jusqu’à faire disparaître le gras du baume, le sang et l’encre en excès.

Rincer abondamment à l’eau tiède puis sécher à l’aide d’un sopalin ou mouchoir propre. Vous pourrez ensuite rhabiller derrière, veillez à porter des vêtements amples, en matière naturelle type coton, de couleur foncée pour ne pas tâcher en cas de suintements. 

Renouveler l’opération avant de se coucher et le lendemain matin.

A partir du 3ème jour, après le nettoyage du matin, avec des mains propres, appliquer une légère touche de crème cicatrisante deux fois par jour. 

Puis tous les jours, nettoyer le tatouage et appliquer la crème pendant 10 jours.

 

 

RECOMMANDATIONS D'USAGE

Ne pas:

  • Toucher le tatouage en dehors des soins.
  • Gratter les éventuelles croûtes.
  • Mettre trop de crème pour ne pas étouffer le tatouage.
  • Couvrir sous un pansement ou du cellophane. Laisser le tatouage respirer.
  • Mélanger différentes crèmes ou nettoyants.
  • Se baigner, piscine, mer etc…pendant un mois.

Toujours appliquer de l’écran total aux beaux jours.

 

 


cicatrisation

En cours de cicatrisation, les symptômes normaux sont une légère rougeur, un éventuel gonflement, une sensation de chaleur similaire à un coup de soleil et des sensations de peau qui tire.  

La peau, en cicatrisant, formera des desquamations allant de pelade légère à croûtes épaisses sur des zones de noir ou couleur. 

 

Lorsque celles-ci seront tombées, la peau aura un aspect brillant et le noir semblera fade. C’est normal, il faut désormais que la peau termine de cicatriser et que le noir patine. Continuer à hydrater avec une crème hydratante pour la peau. 

 

 

Contactez-nous